119 Votez

« Se relier au Divin » : un nouveau TP sur OstadElahi-inPractice.com

OstadElahi inPractice - TP prière

« Qu’est-ce que la prière ? À quoi sert-elle ? Quel rôle joue-t-elle dans une démarche de perfectionnement spirituel ? Quelles sont les conditions à respecter pour profiter au mieux de ses bienfaits ? Ce travail pratique (TP) a pour objet de mieux connaître le but, les effets et les conditions de la prière et de vous aider à intégrer une pratique de la prière à votre quotidien. »

Voici le descriptif du tout nouveau TP proposé par le site OstadElahi inPractice, une plate-forme dédiée à l’organisation de la pratique éthique et spirituelle dont nous nous faisions l’écho lors de sa mise en ligne en juillet. Après un premier TP général intitulé Vers une pratique in vivo, que vous avez peut être déjà mis en œuvre cet été, c’est vers le rôle primordial de la prière que nous conduit ce nouveau cursus Se relier au Divin.

Ce TP décortique la pratique d’un élément fondamental du perfectionnement spirituel, avec une place toujours plus importante laissée à la réflexion et aux décisions propres de l’utilisateur, des ressources toujours plus riches, et sur un plan plus technique, une expérience utilisateur optimisée grâce à un système encore plus stable. La section FAQ a en outre été mise à jour avec de nouvelles explications élaborées en réponse aux questions récurrentes soumises au support technique. On notera que le premier TP Vers une pratique in vivo restera en ligne et accessible, ce qui est une excellente nouvelle : chacun pourra ainsi réaliser un même TP autant de fois qu’il le souhaitera, même si le système ne permet de s’inscrire qu’à un seul TP à la fois, ceci afin d’éviter que l’effort de l’utilisateur ne se disperse.

OstadElahi inPractice s’inscrit dans cette rentrée scolaire et universitaire en nous incitant à entreprendre un cursus éthique et spirituel taillé sur mesure. À chacun d’en profiter, que ce soit à travers ce nouveau TP, Se relier au Divin, ou en revenant au TP Vers une pratique in vivo, afin de mesurer les bienfaits d’une pratique réelle, concrète et quotidienne.

Le TP Se relier au Divin sera disponible en ligne à partir du mardi 23 septembre à 16h UTC (18h heure française).

Rappel : Premiers pas sur OstadElahi inPractice

  • Connectez-vous à l’adresse suivante : www.ostadelahi-inpractice.com
  • Sélectionnez la langue dans laquelle vous souhaitez utiliser le site
  • Inscrivez-vous en prenant bien soin de renseigner votre lieu géographique, car les différentes phases du cursus ont une durée limitée et donc des échéances variables selon votre fuseau horaire.
  • Re-visionnez la vidéo de présentation si vous le voulez. Toujours disponible sur le site, elle offre une vue d’ensemble du cursus pratique.
  • Lisez la section FAQ, qui vous donnera des informations importantes sur les petits trucs à connaître pour bénéficier au mieux du site, sur les petites choses à faire ou à éviter, les données de sécurité de votre compte, etc.
  • Sélectionnez un TP sur la page « Tous les TP », et démarrez !
  • Dès le commencement de votre TP, vous aurez accès à une page dédiée à des explications détaillées sur les 5 phases du TP. Vous recevrez aussi régulièrement des mails qui vous guideront dans votre cursus.
  • Un formulaire de contact est à votre disposition en cas de question, de difficulté ou pour toute suggestion.
  • Enfin, surveillez régulièrement la section « news » qui signale les dernières nouveautés.

 

 


Consulter également :


Creative Commons License Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons

Revenir en haut

6 commentaires

  1. juliette le 22 Sep 2014 à 10:28 1

    Ce site est vraiment excellent car, d’une part il vous rappelle votre pratique tous les jours, il vous mâche le travail, et d’autre part il est interactif si on le souhaite. Pour des personnes un peu stressée par un quotidien chargé, c’est parfait de pouvoir se retrouver le soir en rentrant face à quelques minutes de réflexions sur sa journée, et de pouvoir s’auto-évaluer avec sincérité. Merci aux fabricants de ce site.

  2. Suraj le 22 Sep 2014 à 19:46 2

    Oui vraiment merci. J’ai déjà profité de cette aide à une pratique quotidienne cet été. Pratique bénéfique mais… estivale, soft, cool…
    En cette période de reprise et de déjà “surbookage” : surcharge d’un planning professionnel, familial ET étudiant (inscription en Master) je vais optimiser cet outil de pratique ‘in vivo’ cad de terrain, dans le vif, sans me laisser emporter par le courant. Outil qui va me permettre de 1) choisir ma direction, mon engagement 2) naviguer – et pas ‘à vue’ ni en eaux troubles et 3) garder le cap. J’y vais !

  3. Peerl le 24 Sep 2014 à 12:48 3

    Merci aux concepteurs de ce site qui constitue une aide précieuse et efficace de soutien et motivation pour une pratique quotidienne, efficace et suivie.
    Après une expérience estivale réussie sur le précédent TP, j’attendais avec impatience un nouveau. La thématique de ce dernier tombe à point nommé pour moi car il s’agit d’une de mes faiblesses persistantes, je vais m’y inscrire de ce pas !
    Merci encore pour cet outil 2.0 admirablement développé.

  4. KLR le 16 Dec 2014 à 11:17 4

    Je constate au fil de l’utilisation que cet outil informatique pratique est réellement appréciable. Surtout en ce qui concerne la phase 4 avec les rappels pratiques, le fait de pouvoir faire son bilan écrit et en même temps de s’évaluer sur une grille.
    Il me semble qu’au début je m’en servais de façon assez extérieure et superficielle, mais je vois que l’on peut s’approprier l’outil et en faire quelque chose de très personnel et pratique.

    1. Kim le 19 Dec 2014 à 10:45 4.1

      J’ai le même sentiment. Le pb c’est de tenir sur la durée : je me rends compte que ce n’est que lorsque je m’y suis vraiment mise sérieusement que j’ai pu constater l’utilité de l’outil et que j’ai été motivée pour continuer et tenir…

  5. job le 13 Sep 2015 à 23:40 5

    Ce TP sur la prière permet de se rendre compte des mécanimses qui nous ermettent de faire nos prières ou nous en empechent.
    Le fait de se dire qu’on veut ou qu’on va faire une prière à telle ou telle heure nous oblige à nous y préparer, ne serait-ce que pour pouvoir intercaler ce moment dans notre planning quotidien. Finalement on doit y penser beaucoup plus que pendant les seules minutes que va durer notre prière.
    Si on rajoute un ou deux autres moments dans la journée, cela va nous forcer à y penser presque tout le temps, et je trouve cela excellent.
    TP à faire et refaire.

Url de rétrolien | S'abonner aux commentaires de cette page

Déposer un commentaire

Les commentaires de ce site sont modérés et ne seront donc visibles aux autres lecteurs qu'une fois validés
Rappel des mentions légales

e-ostadelahi.fr | © 2018 - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan de site | Contact