57 Votez
Regards croisés sur la musique d’Ostad Elahi : site internet

E-ostadelahi.fr avait rendu compte de la table ronde « Regards croisés sur la musique d’Ostad Elahi », organisée par la Fondation Ostad Elahi dans le cadre de la 20e édition de sa Journée de la solidarité humaine. De cet événement est né un nouveau site internet : musiqueostadelahi.fr. Tout entier consacré à la musique d’Ostad Elahi, il rassemble des extraits vidéos de la table ronde, mais aussi de documentaires et d’entretiens avec Yehudi Menuhin ou Maurice Béjart… En voici un aperçu.




>>Cliquez ici pour visiter le site<<
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons
Quand j’ai entendu pour la première fois il y a de cela 38 ans la musique d Ostad Elahi, j’ai ressenti une nostalgie incroyable d’un monde auquel j’avais été arraché et auquel j’appartenais.
C’était d’une force et d’une beauté incroyable.
J’ai eu la chance d’assister à ce colloque, passionnant ! Extrêmement intéressant de voir la réaction des quatre musiciens invités à la musique d’Ostad Elahi, chacun avec son bagage et sa personnalité musicale. On comprend que cette musique, cet art du Tanbur, a une portée universelle et spirituelle. C’est en tous cas l’idée qui me semble avoir été mis en lumière à la faveur de ce colloque. Bravo pour ce site magnifique qui vient en faire le prolongement.
Bonsoir j’ai eu aussi la chance de participer à ce colloque, ce qui m’a touché c’est l’impact de cette musique sur les musiciens qui ont été profondément émerveillés chacun a sa manière par cette musique. Une musique qui ouvre une lucarne entre le ciel et la terre.