255 Votez

OstadElahi-inPractice.com : un nouvel outil pour la pratique éthique et spirituelle

OstadElahi inPractice - logo

Dans tous les domaines, il ne peut y avoir de progrès réel que si la théorie est mise en pratique de manière répétée. Le domaine de l’éthique et de la spiritualité n’échappe pas à cette règle. Comme on a souvent pu le lire sur e-ostadelahi.fr, ce n’est qu’en assimilant les principes éthiques et spirituels par leur mise en pratique qu’on peut transformer son être. Mais passer de la théorie à la pratique n’est pas toujours aisé. Il faut certes de la motivation, mais également de la méthode et des outils appropriés. C’est ce qui a motivé la conception de ce nouveau site, axé sur la pratique spirituelle : OstadElahi-inPractice.com, que nous avons eu la chance de pouvoir tester pour vous en avant-première. Et disons-le d’emblée, l’expérience est très concluante !

OstadElahi inPractice propose une aide efficace à toute personne qui souhaite mener une pratique éthique et spirituelle. Cette plateforme accessible en ligne, facile d’utilisation, est un moyen original de mettre au point, d’organiser et de soutenir dans la durée un programme pratique personnel. L’objectif : permettre à chacun d’ajuster au mieux sa stratégie et d’améliorer au fil du temps la qualité de son travail.

Il ne s’agit pourtant que d’un outil. Qu’on ne s’attende donc pas à trouver en ligne des formules toutes faites ou des recettes miracles pour la pratique : il n’y en a pas, et rien ne remplacera l’investissement personnel et la compréhension véritable qui naît de l’expérimentation concrète. De ce point de vue, OstadElahi inPractice se présente plutôt comme une interface susceptible d’intensifier les effets de notre pratique personnelle. Cet outil d’organisation, qui est aussi un instrument d’aide à la décision, permettra à chacun de mieux définir son cursus, en l’adaptant à sa situation et à ses besoins particuliers… En suivant les différents travaux pratiques (TP) proposés sur le site, chacun reste l’organisateur et le véritable responsable de sa propre pratique.

pré-évaluation réflexion diagnostic action validation

Les TP proposés par OstadElahi inPractice reposent sur un programme en 5 phases, à réaliser en 60 jours maximum. À chaque phase sont proposées des activités spécifiques, dont les objectifs sont détaillés sur une page Méthodologie :

  1. faire le point sur votre compréhension d’un principe éthique et spirituel, ainsi que sur votre pratique de ce principe (pré-évaluation),
  2. améliorer votre compréhension d’un principe éthique et spirituel tant sur le plan théorique que pratique (réflexion),
  3. mener votre auto-diagnostic en vue de vous fixer des exercices pratiques, adaptés à votre situation (diagnostic),
  4. suivre au jour le jour la mise en pratique de vos exercices (action),
  5. évaluer et analyser les résultats de votre pratique (validation).

Cette vidéo résume le cursus proposé :


Comme vous avez pu l’entrevoir dans cette vidéo, OstadElahi inPractice propose en outre de nombreux outils pour vous accompagner dans vos efforts :

  • des statistiques personnelles sur votre réussite et sur la qualité de votre pratique, mais aussi des données comparatives par rapport aux résultats des autres utilisateurs,
  • un bloc note dans lequel vous pourrez stocker expériences quotidiennes, réflexions personnelles, favoris, etc.
  • des ressources spécifiques à chaque thème, sous forme d’extraits d’ouvrage, de vidéos, de liens,
    des « trucs et astuces » en lien avec chaque thème pratique,
  • la possibilité de partager anonymement une expérience dont vous estimez qu’elle pourrait être enrichissante pour les autres utilisateurs, et de profiter vous-même des expériences partagées par les autres.

Mais trêve de paroles, place à l’action : rendez-vous sur OstadElahi-inPractice.com ! Faites-nous part ici en commentaire de votre expérience d’utilisateur, et n’hésitez pas à nous envoyer une revue détaillée du site après avoir réalisé un ou plusieurs TP, afin que nous puissions la publier.

Premiers pas sur OstadElahi-inPractice

  1. Connectez-vous à l’adresse suivante : www.ostadelahi-inpractice.com
  2. Sélectionnez la langue dans laquelle vous souhaitez utiliser le site
  3. Inscrivez-vous en prenant bien soin de renseigner votre lieu géographique, car les différentes phases du cursus ont une durée limitée et donc des échéances variables selon votre fuseau horaire.
  4. Re-visionnez la vidéo de présentation si vous le voulez. Toujours disponible sur le site, elle offre une vue d’ensemble du cursus pratique.
  5. Lisez la section FAQ, qui vous donnera des informations importantes sur les petits trucs à connaître pour bénéficier au mieux du site, sur les petites choses à faire ou à éviter, les données de sécurité de votre compte, etc.
  6. Sélectionnez un TP sur la page “Tous les TP”, et démarrez !
  7. Dès le commencement de votre TP, vous aurez accès à une page dédiée à des explications détaillées sur les 5 phases du TP. Vous recevrez aussi régulièrement des mails qui vous guideront dans votre cursus.
  8. Un formulaire de contact est à votre disposition en cas de question, de difficulté ou pour toute suggestion.
  9. Enfin, surveillez régulièrement la section “news” qui signale les dernières nouveautés.


Consulter également :


Creative Commons License Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons

Revenir en haut

16 commentaires

  1. why le 06 Jul 2014 à 18:49 1

    C’est absolument génial! Quel travail! Je voulais répondre au sondage sur le site en demandant un outil de stimulation, et voilà la réponse. Merci, il me faut maintenant en faire bon usage.

  2. leo le 06 Jul 2014 à 19:21 2

    ça à l’air top ! bravo pour la vidéo !

  3. Suzie le 07 Jul 2014 à 1:50 3

    L’outil tant attendu ! Merci ! Premiers pas très réjouissants ! J’attends avec impatience d’arriver à la fin des modules introductifs pour organiser mes TP in vivo !

  4. Joubi le 07 Jul 2014 à 17:09 4

    Je veux vous dire Merci.
    Ma vie a changé en 2008, lorsque j’ai découvert “La voie de la perfection” (première édition). Depuis, je fais un travail spirituel, mais sans guide, c’est laborieux, irrégulier, parfois inefficace.

    OstadElahi in Practice -en cette période bénie avec le contexte personnel qui est le mien- ne pouvait mieux tomber. J’ai déjà commencé à l’utiliser, j’en sens déjà les effets positifs et j’irai jusqu’au bout avec l’aide de Dieu. Je veux devenir un jardin parfumé.

    Merci infiniment pour l’excellent travail.

  5. gaby le 07 Jul 2014 à 19:29 5

    un grand merci pour ce site qui a l’air génial !

  6. juillet le 08 Jul 2014 à 17:39 6

    Merci et bravo pour tout ce travail effectué

  7. Paloma le 08 Jul 2014 à 18:28 7

    Je me joins au choeur des louanges : quelle chance d’être accompagnée par un tel outil ! Mille fois merci.

  8. aL06 le 11 Jul 2014 à 22:40 8

    Sublime, j’ai longtemps rêvé d’un tel support… Et me voilà pris en flagrant délit de pratique imaginaire ! J’espère pouvoir passer à la phase in vivo maintenant ?
    Merci pour cette aide.

  9. or le 12 Jul 2014 à 0:35 9

    Énorme!! Hate de commencer!

  10. SM le 13 Jul 2014 à 2:52 10

    Ce nouvel outils est génial et très bien conçu. Elle me permettra de ramener ma pratique dans le réel et le concret, au lien de la laisser cloisonner dans ma pensée.

  11. Charlotte le 13 Jul 2014 à 12:06 11

    Je vous remercie pour ce magnifique travail. Dans votre sondage j’ai fait part de ma suggestion pour une meilleure compréhension des principe éthique dans le but de les mettre en pratique et que voilà excusée et merci pour votre aide et votre altruisme

  12. Malke le 13 Jul 2014 à 12:23 12

    Merci pour cette excellente idée et merci pour votre noble tâche! Les occasions rares et l’oubli en plus faisaient que subitement durant le mois passé je commençai à m’inquiéter de la léthargie où je me trouvais .Suis je devenue paresseuse ce qui n’est pas ma nature mais je n’avais pas de solution. Parfois je me sentais comme dans une cage à tourner en rond! Et voilà ce travail pratique inespéré qui arrive à point! Merci de tout cœur.

  13. Rah le 19 Jul 2014 à 2:15 13

    C’est super. Pour ceux qui ont tendance à commencer une pratique avec suivi etc, et qui abandonnent rapidement par manque d’organisation, ce site est parfait. Je suis sûr qu’il apportera beaucoup de motivation pour pratiquer concrètement.

    Merci beaucoup.

  14. Wilhelm le 20 Jul 2014 à 10:10 14

    C’est un outil perfectionné, progressif, facile d’utilisation et efficace

  15. Welden le 20 Jul 2014 à 23:54 15

    Bravo et merci pour ce travail remarquable ! OstadElahi in Practice est un outil efficace et agréable. J’apprécie particulièrement son côté progressif et nombre de ses fonctions comme le bloc-notes ou la possibilité de demander conseil à ses amis concernant le choix des points.
    Bonne pratique in vivo à tous !

  16. Leloup le 22 Jul 2014 à 12:49 16

    Après quelques temps d’utilisation, vraiment encourageant.
    Merci de votre aide.

Url de rétrolien | S'abonner aux commentaires de cette page

Déposer un commentaire

Les commentaires de ce site sont modérés et ne seront donc visibles aux autres lecteurs qu'une fois validés
Rappel des mentions légales

e-ostadelahi.fr | © 2018 - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan de site | Contact