Un an !

gateau au chocolat

Un an que le site e-ostadelahi.fr existe ! À cette occasion, quelques fonctions nouvelles ont été mises en ligne :
Fonction podcast : c’est le petit phare violet, en haut à droite du site. Il vous permettra de récupérer les conférences et les entretiens du site sur votre téléphone mobile, pour les écouter tranquillement où que vous soyez.

Version anglaise : Une sélection d’articles a été traduite en anglais. Nous essaierons de tenir à jour cette version anglaise autant que possible. Si vous vous sentez des talents de traducteur, n’hésitez pas à nous donner un coup de main !

Pour cette rentrée qui se fait sous le signe de l’angoisse (crise, grippe, etc.) et de l’incertitude, il me semble que, plus que jamais, le besoin est criant d’un retour à nos racines spirituelles. Nous le voyons se dérouler sous nos yeux : une société fondée sur les seuls critères du gain et du plaisir est une société déséquilibrée parce qu’elle néglige cette part essentielle en nous, qu’Ostad Elahi appelle part céleste. Parce qu’il lui manque la lumière de ce guide intérieur que seul un travail conscient et systématique sur soi, avec l’aide du divin, peut faire émerger.

Les articles mis en une du site à la fin de cet été mettent l’accent sur ces mouvements intérieurs ou ces gestes, parfois imperceptibles de l’extérieur, mais qui, si nous les entreprenons dans l’intention sincère d’accomplir notre devoir humain et de nous rapprocher du divin, donnent une densité spirituelle à notre vie et nous font faire des bonds : qu’il s’agisse de la pratique de la méditation naturelle, de l’étudiant qui médite le principe du renoncement au plaisir du soi impérieux – ou encore de celui qui s’engage dans une pratique de lutte contre la médisance, à laquelle Ostad Elahi attachait tant d’importance.

J’espère continuer cette année, avec tout le comité de rédaction et les lecteurs et contributeurs du site, à poursuivre nos échanges sur des questions qui nous sont chères, en espérant qu’ils insufflent dans nos vies un élan positif vers le bien.


Consulter également :


Creative Commons License Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons

Revenir en haut

e-ostadelahi.fr | © 2019 - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan de site | Contact