186 Votez

Nouveautés sur OstadElahi inPractice

Par , le 30 Jun. 2016, dans la catégorie Articles - Imprimer ce document Imprimer - English version

OstadElahi inPractice - logo

OstadElahi-inPractice.com vient de mettre en ligne plusieurs nouveautés qui vont permettre d’enrichir l’expérience pratique de ses utilisateurs, notamment en ce qui concerne le TP « Un jour, une Maxime – 28 jours chrono ».

Des exercices partagés

Comme promis au moment la sortie du TP, quelques-un des très nombreux exercices partagés ces derniers mois par les utilisateurs s’affichent à présent sous chaque maxime. Ceux qui le souhaitent peuvent s’en inspirer pour définir leur exercice du jour. Bien entendu, il est toujours possible de contribuer à cette base de données en partageant son propre exercice.

 

Exercice partagé
 

Prolonger la pratique d’une maxime

Que la mise en pratique d’un exercice nous ait semblé particulièrement facile ou que l’on ait eu mille difficultés à se mettre à l’ouvrage, il peut arriver que l’on reste sur sa faim après cette unique journée consacrée à chaque maxime. Une deuxième nouveauté, qui a été demandée par de nombreux utilisateurs, permet désormais d’approfondir sa pratique en conservant la même maxime sur un ou plusieurs jours supplémentaires.

 

Répéter la maxime
 

Design et ergonomie

Le design du site évolue aussi, toujours dans le but d’offrir une utilisation plus fluide. Les billes de couleurs reflétant nos succès, échecs ou oublis, que l’on pouvait déjà voir en synthèse à la fin du TP, prennent maintenant une place centrale sous la date du jour : elles permettent d’accéder en un clic aux pages de nos trois derniers jours de pratique. Le jour courant conserve la couleur orange du logo OstadElahi inPractice.

 

Billes
 

N’hésitez pas à faire un tour sur le tutoriel qui a été mis à jour !

 


Consulter également :


Creative Commons License Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons

Revenir en haut

8 commentaires

  1. KLR le 01 Jul 2016 à 10:23 1

    Magnifique ! cela donne envie de repartir pour un cycle de pratique ! merci

    1. ATIG le 01 Jul 2016 à 23:05 1.1

      Merci pour ces nouveautés, en effet cela nous donne envie de repartir sur un nouveau cycle et de ne pas trop relâcher pendant les vacances.
      Merci d’avoir pris en compte les remarques constructives des utilisateurs,
      Bien cordialement,
      ATIG

  2. leo le 04 Jul 2016 à 20:43 2

    Les “exercices pratique” partagés par les autres utilisateurs me sont très utiles pour choisir un point pratique.

  3. Nicole le 10 Jul 2016 à 9:57 3

    Merci pour cette méthode toujours plus pratique.

  4. DD le 12 Jul 2016 à 9:14 4

    Oui, une belle occasion de ne pas perdre le fil pendant les vacances!
    De plus je me disais souvent souvent que ce n’était pas toujours facile d’abandonner ou tout simplement de se souvenir de tous les exercices pratiques. Là on va pouvoir prolonger , youpi!

  5. aju le 14 Jul 2016 à 10:29 5

    Merci pour ces apports qui permettent d’utiliser cette plateforme comme un outil efficace et particulièrement motivant dans notre pratique quotidienne !

  6. Mike le 06 Aug 2016 à 14:00 6

    J’ai remarqué comme effet intéressant l’effet rémanent et persistant d’une pratique passée quand on choisit un point on s’en souvient encore un ou deux voir trois jours alors qu’on pratique d’autres points ;
    Une sorte d’effet vertueux additif ! Plutôt encourageant :))

    1. Mahaut le 13 Aug 2016 à 10:39 6.1

      Tout a fait Mike ! J’avais choisi de faire un travail sur la médisance et finalement, ce sont les petits actes qui sont venus s’y greffer ! cela a eu pour vertu quand au premier choix, de mettre à distance, ou bien servir de signal, de stopper : en pratiquant ces petits gestes qui peuvent vraiment se pratiquer partout et tout le temps. Ces exercices dépendent profondément l’un de l’autre et, à mon sens de l’état de notre coeur. J’étais vraiment “devenue amoureuse” ! Merci aux auteurs de ce programme.

Url de rétrolien | S'abonner aux commentaires de cette page

Déposer un commentaire

Les commentaires de ce site sont modérés et ne seront donc visibles aux autres lecteurs qu'une fois validés
Rappel des mentions légales

e-ostadelahi.fr | © 2017 - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan de site | Contact