La place du divin : la relation à la Source

3 réponses

  1. REM
    20 septembre 2008

    Il m’est déjà arrivé de choisir une action parce que je l’estimais bonne, avec parfois un gros travail sur ma volonté, mais sans porter une attention particulière sur cette « entité infiniment bienveillante, omnisciente et omnipuissante (« Dieu », « La Source », « le Créateur »…) »… Selon votre schéma, qu’en est-il de l’énergie « métacausale » dans ce cas ?

    Répondre

  2. mike
    21 décembre 2008

    @REM
    bien sûr mais pour moi aussi. Combien de fois j’ai lutté et persévéré pour arriver à mes fins dans mon domaine, mes études et la vie en général; d’ailleurs, j’ai remarqué que la lutte est bien plus difficile quand l’action que l’on veut faire est ‘bonne’ ou correspond à un devoir réel, car il est beaucoup plus facile de se changer les idées pour une chose qui n’est pas immédiatement indispensable!
    Mais en lisant ces propos je m’intérroge plus profondément sur l’origine de ma pensée, le pourquoi d’une décision, la nature de mon intention… chose que je faisais probablement inconsciemment auparavent mais qui me semblent trouver concrètement un repère dans cette entité bienveillante. Je me sens moins seul dans ma décision et le fait de savoir que cette entité est bienveillante m’impose une censure de qualité, c’est à dire je me demande si l’action que je veux mener correspond bien à ce label de qualité ‘bienveillant’ parce que dans bons nombres de cas je crois faire quelques chose de bien et je me rends compte qu’elle dérange les autres par exemple ou ma compagne, donc déjà elle n’est plus si bien que ça et m’efforcer à la réaliser me ferais dissiper de l’énergie inutilement et aurait même l’effet opposé à l’intention de départ… j’ai l’impression que ce concept m’encourage donc à faire mieux…enfin je trouve que c’est intéressant de prendre cette hypothèse de départ et de faire ces propres expériences… merci

    Répondre

  3. Isis
    22 février 2011

    Je pense que cette source me guide mais qu’en est-il de certaines personnes qui se disent être la source? Cette source bienveillante ne peu-être que tolérance, amour, partage, vérité…? J’ai l’impression d’être cette âme frêle et imparfaite en recherche de perfection sauf que mon entourage me décourage en me répète sans cesse que je ne suis pas dans le monde de Mickey. Et si ce monde merveilleux auquel j’aspire était celui dont vous parlez, cet état de plénitude céleste…dites moi qu’il existe!

    Répondre

Laisser une réponse

 

 

 

mobile bureau