68 Votez

« Dans les pas d’Ostad Elahi » : 28 jours chrono sur OstadElahi inPractice

OstadElahi-inPractice - Paroles de Vérité

Après le succès du TP « Un jour, une Maxime – 28 jours chrono » basé sur l’ouvrage Maximes de guidance : Principes de sagesse universelle, OstadElahi inPractice s’apprête à lancer un nouveau TP qui fonctionnera selon le même schéma dynamique et intensif. Il s’agira cette fois-ci de méditer et mettre en pratique chaque jour, pendant 28 jours, l’une des paroles d’Ostad Elahi tirée du recueil Paroles de Vérité publié en 2014. Les extraits ont été sélectionnés dans un but thématique, comme l’indique très clairement le titre de ce nouveau TP « Dans les pas d’Ostad Elahi – 28 jours chrono », qui sera disponible en ligne à partir du 31 janvier. En voici le descriptif.

Dans les pas d’Ostad Elahi – 28 jours chrono
Paroles de Vérité en pratiques

Le mode opératoire des « 28 jours chrono » est désormais connu : un jour, une parole, et la possibilité pour chacun d’en méditer le contenu, de lui donner un prolongement in vivo au cœur de son quotidien. Cette fois-ci, la sélection de 40 extraits effectuée parmi les Paroles de Vérité [1] nous placera au plus près d’une démarche qu’Ostad Elahi incarnait de manière vivante à travers les moindres détails de sa vie. « Mon École – disait-il – est comme une nouvelle médecine [de l’âme] que j’ai mise au point à la suite de nombreuses années d’ascèses, d’expériences et de recherches. Ce sont en fait des expériences que j’ai vécues personnellement. » Et de fait, les Paroles de Vérité regorgent de notations personnelles, de souvenirs, de dialogues intimes, de recommandations ou de conseils adressés de manière directe, le plus souvent à la première personne. Ostad avait fait de l’éthique et de la spiritualité l’axe de toute son existence;  à chaque instant, ses pensées, ses paroles et ses actes en étaient les témoins, et c’est bien ce qu’illustrent, par éclats, les Paroles de Vérité. Suivre ce TP, c’est donc un peu comme marcher dans les pas d’Ostad ; c’est se régler sur sa « fréquence » pour mettre en œuvre la médecine de l’âme de la manière la plus concrète qui soit : par l’exemple.

1. Ostad Elahi, Paroles de Vérité, Paris : Albin Michel, 2014.


Les TP sur OstadElahi inPractice

vers-une-pratique-in-vivo OE-IP Vers une pratique in vivo

Par où commencer une pratique éthique et spirituelle ? Par un travail sur la pensée ? Sur les concepts ? Sur les actes ? Avec quelle méthode ? Ce premier cursus libre est un TP dont il vous appartiendra de préciser progressivement l’orientation, en approfondissant les bases d’une pratique éthique et spirituelle qui soit réellement efficace pour l’âme : une pratique in vivo.

Se-relier-au-divin OE-IP Se relier au Divin

Qu’est-ce que la prière ? À quoi sert-elle ? Quel rôle joue-t-elle dans une démarche de perfectionnement spirituel ? Quelles sont les conditions à respecter pour profiter au mieux de ses bienfaits ? Ce TP a pour objet de mieux connaître le but, les effets et les conditions de la prière et de vous aider à intégrer une pratique de la prière à votre quotidien.

medisance-OEIP
Se défaire de la médisance

« Êtes-vous une personne médisante ? » À cette question, notre premier réflexe est de dissiper rapidement tout malentendu en répondant : « Mais non, pas du tout… ». La médisance apparaît de manière si évidente comme contraire à l’éthique que personne ne songerait à se définir soi-même comme « médisant ». Pourtant, les chemins de la médisance sont multiples. Des plus grossiers aux plus subtils, l’expérience montre qu’on les emprunte beaucoup plus fréquemment qu’on veut bien l’admettre. (…)

Maximes de guidance - OstadElahi inPractice Un jour, une Maxime – 28 jours chrono

Pour celui qui souhaite cheminer vers la connaissance de soi, la route peut parfois prendre des allures de labyrinthe. Comment avancer dans la bonne direction et éviter de s’égarer en chemin ? Si la méditation de principes de sagesse peut aider à nous orienter, ce n’est qu’en les mettant en pratique que nous pouvons progresser. Mais comment allier action et méditation ? (…)


Consulter également :


Creative Commons License Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons

Revenir en haut

8 commentaires

  1. Sou le 23 Jan 2017 à 7:11 1

    Depuis plusieurs mois je pratique le TP Un jour, une Maxime et je suis souvent en face de Maximes qui arrivent exactement en relation avec mes activités ou épreuves du moment… Je me demande si d’autres personnes ont la même expérience !
    Je suis ravie de bénéficier de cet outil. Mille merci de nous faciliter notre pratique!!

    1. Danielle le 30 Jan 2017 à 11:31 1.1

      En effet, j’ai remarqué des liens entre les situations auxquelles je fais face et la maxime du jour. Parfois, la maxime vient comme un exercice aidant à une situation qui réclame un travail sur soi, ou elle éclaire un point faible encore mal perçu…

  2. blanche le 23 Jan 2017 à 17:52 2

    Excellente idée ! Merci pour ce prochain TP.

    Est-ce une nouvelle parole qui sera mise en pratique chaque jour et que l’on pourra prolonger si on le souhaite ou est-ce la même parole qui sera pratiquée pendant 28 jours, auquel cas la durée permettra de pratiquer en profondeur ?

    1. Support OstadElahi inPractice le 24 Jan 2017 à 17:44 2.1

      Ce nouveau TP fonctionne comme le TP “Un jour, une Maxime”, une nouvelle parole peut donc être tirée chaque jour, avec la possibilité de prolonger sur plusieurs jours si on le souhaite. Il est, a fortiori, tout à fait possible de prolonger la première parole tirée sur les 28 jours du TP. Chacun peut avancer au rythme qui lui convient !
      Pour plus d’information sur le fonctionnement des TP, nous vous invitons à visiter la page FAQ du site OstadElahi inPractice et de vous référer au tutoriel disponible dès votre inscription à un TP 28 jours chrono.

  3. Yalda le 28 Jan 2017 à 1:24 3

    Quelle bonne nouvelle! J’ai hâte de commencer ce TP. Merci!

  4. Bernard le 29 Jan 2017 à 23:35 4

    Quelle bonne nouvelle pour démarrer cette année 2017 avec de bonnes résolutions !

  5. Danielle le 30 Jan 2017 à 11:30 5

    Merci pour cette aide de 28 jours!

  6. mike le 31 Jan 2017 à 22:16 6

    très bonne idée, je m’inscris

Url de rétrolien | S'abonner aux commentaires de cette page

Déposer un commentaire

Les commentaires de ce site sont modérés et ne seront donc visibles aux autres lecteurs qu'une fois validés
Rappel des mentions légales

e-ostadelahi.fr | © 2017 - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan de site | Contact